Le maire de Blagnac limoge son directeur de cabinet

Joseph Carles_maire_blagnac
Joseph Carles, le maire de Blagnac, se sépare de son directeur de cabinet. / crédit photo mairie Blagnac

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

Joseph Carles avait recruté Alexandre Marciel à ce poste en 2018. Il s'en sépare pour "perte de confiance". Son successeur n'est pas connu.

Le maire de Blagnac vient d’annoncer à son directeur de cabinet Alexandre Marciel qu’il mettait fin à ses fonctions. C’est la fin d’une collaboration initiée en 2018, après l’accession l’année précédente de Joseph Carles à la tête de la commune à la suite de Bernard Keller. Ancien adjoint PRG à la mairie de Toulouse sous Pierre Cohen, Alexandre Marciel a notamment dirigé la campagne municipale de l’édile blagnacais en 2020.

Motivée officiellement pour « perte de confiance », la décision « attriste » l’intéressé mais ne le surprend pas. Des divergences auraient éloigné les deux hommes, notamment depuis la nomination d’un nouveau directeur général des services. « Mes propositions sur certains dossiers n’étaient pas prises en compte par le maire, explique Alexandre Marciel. Nous avons une lecture différente de ce qu’il faut faire avec les habitants, les agents municipaux et les élus. Avec Joseph Carles, nous avons eu des divergences, mais je n’ai fait que mon devoir de contradicteur et à sa demande. »

Contactée, la mairie de Blagnac n’a souhaité ni réagir ni préciser le nom du successeur d’Alexandre Marciel, dont le départ sera effectif en novembre. Ce dernier compte à présent poursuivre son engagement politique dans le territoire de Toulouse Métropole. Il anime notamment l’antenne Haute‐Garonne du cercle de réflexions politiques Démocratie valeurs républicaines, lancée localement cette année autour de Dominique …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes