Railcoop bientôt en redressement judiciaire ?

railcoop
La coopérative devrait être mise en liquidation judiciaire mi avril.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Elisa Centis

La direction de la coopérative a annoncé à ses sociétaires ce mercredi qu'elle n'avait pas réussi à récolter les 500 000 euros nécessaires au fonctionnement de la structure.

Les sociétaires de Railcoop ont reçu ce mercredi une nouvelle assez alarmante concernant la situation financière de la coopérative. Celle‐ci n’est pas parvenue à rassembler les 500 000 euros dont elle avait besoin pour fonctionner jusqu’à la fin de l’année.

« Constatant qu’il manque plus de 100 000 euros pour atteindre l’objectif, en l’absence d’évolution de la situation financière de l’entreprise d’ici une semaine, nous serons contraints de nous placer sous la protection du Tribunal de Commerce », fait savoir la coopérative dans un courriel envoyé à ses sociétaires, le 4 octobre.

https://www.mediacites.fr/entreprise/toulouse/2023/06/26/menacee-railcoop-tente-un-dernier-coup-de-des/

Contacté par Mediacités, le service presse de la coopérative ferroviaire précise que la structure étudie « tous les moyens possibles pour déclencher un redressement plutôt qu’une liquidation. La décision sera prise la semaine prochaine ». Ce sujet sera abordé lors de l’assemblée générale qui se tient ce samedi 7 octobre.
L’appel à l’aide à un fonds d’investissement
Avant ce rassemblement, les sociétaires sont invités à se positionner concernant l’avenir de la coopérative. « Si, samedi, l’Assemblée Générale décidait la poursuite de l’activité, celle‐ci ne pourra désormais être effective qu’avec une recapitalisation immédiate de notre coopérative », est‐il indiqué dans le message adressé aux sociétaires. Afin, semble‐t‐il, d’évaluer les chances de cette recapitalisation, la coopérative propose aux sociétaires favorables à la poursuite de l’activité de répondre à un sondage sur la recapitalisation.

Cette nouvelle vient ternir un peu plus la situation de la coopérative

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes