En marge d’une affaire en cours, dans laquelle il pourrait être poursuivi pour délit de marchandage, le groupe La Dépêche dénonce les accords d’entreprise des journalistes, acquis depuis des années. Le SNJ dénonce une procédure « punitive ».
Supprimer les avantages salariaux des journalistes. C’est l’objectif qui transparaît dans l’annonce choc du co‐directeur général du groupe La Dépêche du Midi, Jean‐Nicolas Baylet, le 7 novembre. « Nous avons décidé de dénoncer certains accords d’entreprise
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)
Je soutiens Mediacités