L'ancien maire de Saint-Jory est soupçonné d'avoir monnayé ses pouvoirs pour toucher des commissions lors de transactions immobilières. Mis en examen dans une précédente affaire, il a démissionné de ses mandats en septembre dernier.
Sale semaine pour les élus LR de l’agglomération toulousaine. Après la condamnation de Laurence Arribagé le 29 janvier, c’est le maire démissionnaire de Saint‐Jory, Thierry Fourcassier, qui a été placé en garde à vue le lendemain dans le cadre d’une enquête sur des faits de « corruption, prises illégales d’intérêt et blanchiment ». Son épouse, un apporteur d’affaires immobilières et un directeur d’agence de voyages sont également concernés.
Révélée par 100 % Radio dès mardi, l’information a été confirmée par le parquet de Toulouse. L’enquête a été ouverte en juin dernier par les services judiciaires après une alerte de la Direction régionale des finances publiques de Haute‐Garonne « qui avait remarqué plusieurs mouvements bancaires de sommes importantes, non expliqués, sur les comptes de l’ancien maire », rapporte le parquet.
Les investigations ont connu une accélération en septembre lorsque 100 % Radio a rendu publics des enregistrements sonores accablants pour Thierry Fourcassier. On y entend l’élu parler des sommes d’argent qu’il doit toucher dans le cadre de transactions immobilières.
Un million d’euros de voyages en …