Dans le courrier, que Mediacités a pu lire en exclusivité, l'association déplore le manque de concertation autour du plan de tarification saisonnière de l'eau, présenté en novembre par le président de Toulouse métropole. Le projet est critiqué car il ne tient pas compte des préconisations du Cese et ne dévoile pas ses objectifs.
Moduler le prix de l’eau « pour inciter à une consommation adaptée à la saison et préserver la ressource : moins cher l’hiver, quand l’eau ne manque pas ; plus cher au plus fort de l’été, quand l’eau devient rare. » C’est en substance le projet de tarification saisonnière de l’eau, que Jean‐Luc Moudenc a présenté lors de la COP Occitanie le 30 novembre 2023, comme le rappelle ActuToulouse.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.