Mairie de Toulouse : Marion Lalane de Laubadère remplace Daniel Rougé au poste de premier adjoint

2024_MARS_TOULOUSE_Marion Lalane de Laubadère
Marion Lalane de Laubadère, en pleine campagne municipale de 2020 aux côtés de Jean-Luc Moudenc. / Photo Facebook

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

L’élue en charge des affaires scolaires, l’une des plus fidèles de l’équipe de Jean-Luc Moudenc, est promue au poste de première adjointe, suite à la démission de Daniel Rougé. Ce nouveau remaniement vient d'être entériné en conseil municipal.

« J’ai pris acte de la décision de mon collègue et ami Daniel Rougé qui m’a transmis sa démission de son poste de premier adjoint », a annoncé hier le maire de Toulouse dans un communiqué, remerciant l’élu pour son « humanité » et son « dévouement ». Le chirurgien, qui quitte cette fonction « pour des raisons personnelles », conserve néanmoins ses délégations (la coordination des politiques de solidarité et inclusion et les relations institutionnelles avec les acteurs publics et privés).

Jean‐Luc Moudenc annonce par la même occasion la nomination de Marion Lalane de Laubadère pour prendre sa suite et l’assister dans cette fonction « exigeante, qui implique une mobilisation et des responsabilités importantes ». Saluée par le maire pour son énergie, sa rigueur et sa force de travail, cette enseignante en histoire‐géographie de 51 ans est engagée depuis 2014 dans l’équipe municipale. Elle y est chargée des affaires scolaires (bien grandir, travaux dans les écoles, réussite éducative…), présentées comme « le budget le plus important » de la collectivité par le maire de Toulouse, et gardera ce poste.
Aux côtés de Jean‐Luc Moudenc depuis 2012
Si l’élue s’est toujours plutôt positionnée du côté du centre droit, comme le soulignait Le Journal toulousain en 2018, Marion Lalane de Laubadère « refuse le jeu des partis ». Sa première expérience politique, selon cet article, remonte tout de même à 1998, quand elle prend sa carte à l’UDF à Châteauroux pour un an. Ce n’est ensuite qu’en 2012 que Marion Lalane de Laubadère renoue pour …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes