Depuis le 23 avril, le préfet de région a demandé aux communes de la Salvetat et Colomiers de retirer leurs vœux de paix pour Gaza, votés unanimement lors de leurs conseils municipaux. Une "censure politique" que contestent les élus locaux.
Le 28 février, la Salvetat‐Saint‐Gilles a voté des vœux pour la paix à Gaza, cible de nombreuses frappes israéliennes depuis le mois d’octobre. “Nous avons vécu l’horreur le 7 octobre de l’attaque du Hamas sur la population israélienne et, depuis, nous vivons chaque jour l’horreur avec les bombardements des civils palestiniens, enfants, femmes”, est‐il précisé dans le compte‐rendu du conseil municipal de cette commune de l’ouest toulousain.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.