Législatives 2024 : en Haute‐Garonne, le nouveau Front populaire a ses candidats et un programme

Logo Législatives 2024 – Rond

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Aux députés sortants, tous reconduits, s'ajoutent quatre candidats sur des circonscriptions à conquérir : deux LFI et deux socialistes, soit un de plus qu'en 2022.

Après plusieurs jours de tractations entre les principales forces politiques de gauche, le Parti socialiste, La France insoumise, Europe écologie et le Parti communiste français, se sont accordés pour fonder officiellement le Nouveau Front populaire, jeudi 13 juin. On sait désormais qui portera ses couleurs dans le département de la Haute‐Garonne.

Les députés sortants de l’ex‐Nupes sont toutes et tous reconduits : Hadrien Clouet (LFI) dans la 1ere circonscription, Anne Stambach‐Terrenoir (LFI) dans la 2e, François Piquemal (LFI) dans la 4e, Christophe Bex (LFI) dans la 7e, Joël Aviragnet (PS) dans la 8e et Christine Arrighi (Europe Écologie) dans la 9e.

L’enjeu des négociations portait évidemment bien plus sur les quatre circonscriptions restant à pourvoir. Dans la 3e, c’est la conseillère municipale Agathe Roby (LFI), qui repartira face à Corinne Vignon (Renaissance), comme en 2022. La 5e, représentée actuellement par Jean‐François Portarrieu (Horizons), sera disputée par Sylvie Espagnolle (LFI), comme en 2022 là encore. Dans la 6e, Arnaud Simion (PS), maire‐adjoint de Colomiers et vice‐président du Conseil départemental de la Haute‐Garonne, fera face à l’indéboulonnable Monique Iborra (Renaissance). Cette …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes