Dominique Faure, pressentie à la tête de l’Anru

Dominique Faure
Dominique Faure, devant l'Assemblée nationale, lors de la rentrée parlementaire 2022. / Crédit photo Pauline Chambost

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

Sur le départ après la défaite des législatives, l'actuelle ministre des collectivités obtiendrait ce lot de consolation au nez et à la barbe de deux candidats plus capés, selon La Lettre.

Selon nos confrères de La Lettre, l’ancienne maire de Saint‐Orens‐de‐Gameville pourrait être nommée à la présidence de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. Battue au premier tour des législatives, l’actuelle ministre des collectivités territoriales et de la ruralité attendrait que la décision soit confirmée par Emmanuel Macron.

« Son intérêt pour les programmes d’aménagement urbain est pour le moins récent », remarque La Lettre, qui souligne que « deux plus fins connaisseurs de la politique de la ville étaient initialement envisagés avant la dissolution » : Valérie Létard et Cédric Van Styvendael.

Ex‐vice‐présidente du Sénat, la première a cosigné un rapport parlementaire sur la politique de la ville l’an dernier, mais elle a été élue députée sous les couleurs de l’UDI. Maire socialiste de Villeurbanne, le second « a été chargé par le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, de dessiner l’avenir du renouvellement urbain avec Anne‐Claire Mialot, la directrice générale de l’Anru, et Jean‐Martin Delorme, le président de la section Habitat de l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable », rappelle La Lettre …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.