L'ex-directeur de cabinet de Jean-Luc Moudenc a été nommé directeur de la société d'exploitation du parc d'attraction scientifique. Un poste pour lequel sa rémunération atteindrait 125 000 euros brut par an. Attendue, cette décision a fait tousser l'opposition toulousaine.
Exfiltré de la mairie de Toulouse en septembre 2022 du fait de son management peu consensuel, l’ancien directeur de cabinet de Jean‐Luc Moudenc avait été nommé directeur adjoint de la Semeccel, un poste créé pour l’occasion au sein de la société d’économie mixte gérant la Cité de l’Espace. Après deux années d’acclimatation dans des conditions salariales confortables, il vient d’être nommé directeur de la structure.
L’absence de surprise est totale au sein de la Cité de l’Espace, tant l’affaire paraissait entendue depuis le début. Si en 2022, Arnaud Mounier avait bénéficié d’un processus de recrutement taillé à sa mesure, les formes ont été respectées cette fois‐ci. Une annonce a été publiée en juin dernier pour trouver le remplaçant de Jean‐Baptiste Desbois, directeur du site depuis treize ans. Une dizaine de candidatures ont été sélectionnées sur les deux cents reçues. Puis, quatre candidats, dont Arnaud Mounier, ont passé des entretiens en juillet. Une épreuve dont le fidèle du maire de Toulouse est sorti vainqueur. Sans suspens.
La décision du jury a été communiquée au conseil d’administration de la Semeccel, lundi 23 septembre. Lequel l’a entérinée à l’unanimité. Les représentants du comité social et économique n’ont pas fait de commentaire, n’ayant rien à redire. « Il nous avait été présenté comme le …