La sérénité fera‐t‐elle son retour à l’école Pasteur ? A la mi‐janvier, les enseignants ont en tout cas reçu ce qu’ils considèrent comme une bonne nouvelle : le remplacement de l’inspectrice dont ils dénonçaient une forme de harcèlement moral. Une tendance à l’autoritarisme signalée dans d’autres écoles de la circonscription de Lille‐Lambersart et lors d’une précédente affectation de la fonctionnaire, il y a une dizaine d’années, à Saint‐Amand‐Les‐Eaux, comme Mediacités a pu en rendre compte ici et là. Or cette inspectrice est en arrêt‐maladie, sans date de retour. Une information révélée par La Voix du Nord et que nous a confirmée le directeur académique des services de l’Éducation Nationale (Dasen) du Nord, Jean‐Yves Bessol.
https://www.mediacites.fr/enquete/lille/2020/12/11/a‑lambersart-des-instits-en-souffrance-face-au-harcelement-de-leur-inspectrice/
Suspension d’un enseignant
Malgré l’arrivée d’une remplaçante, le climat reste délétère au sein de l’école. Pour preuve, 70 % des instituteurs …
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.