Accident mortel sur le chantier du centre commercial de la Part‐Dieu

D’après nos informations, un ouvrier est décédé, fin août, après avoir chuté du toit du centre commercial en travaux. L’endroit par lequel il est tombé n’était pas sécurisé, selon le rapport d’enquête interne que s’est procuré Mediacités.

IMG_5862
Le chantier de l'agrandissement du centre commercial de la Part-Dieu. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

L’accident est survenu le 25 août dernier, un peu après 21 heures. Comme tous les soirs depuis le mois de juillet, Félix et Ahmed (les prénoms ont été modifiés) arrivent sur le méga‐chantier du centre commercial de la Part‐Dieu à 20 heures. Leur mission : découper, bloc par bloc, la façade en béton du bâtiment, côte gare, qui doit être doté d’une verrière. Ils regagnent le toit, installent leur matériel. Alors qu’ils déplacent l’unité centrale électrique raccordée à la scie murale, Félix passe à travers une fenêtre du toit, aussi appelée skydôme. Il chute de cinq mètres, la tête la première. Transporté par les pompiers à l’hôpital Edouard Herriot, ce père de quatre filles décèdera quatre jours plus tard. 

« J’étais de dos quand soudain j’ai entendu crier : « Ahmed, Ahmed ! ». Avec sa main gauche et un pied, Félix s’est retenu à

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes