À l’aéroport de Lyon, Vinci prive ses salariés de bureaux et accroît le malaise social interne

L’exploitant de Saint-Exupéry prévoit de réorganiser les espaces de travail en supprimant les bureaux attitrés pour 200 de ses salariés, selon le concept du « flex office ». Un rapport d’expertise interne, que Mediacités s’est procuré, s’alarme du projet. Alors que de son côté, le directeur des ressources humaines quitte le navire.

Aeroport de Lyon
A l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Photo : Sipa.

On savait que l’ambiance n’était pas au beau fixe [relire notre précédente enquête Aéroport Lyon Saint‐Exupéry : malaise social derrière les beaux discours de Vinci]. Mais, cette fois‐ci, le torchon brûle entre la direction de l’aéroport de Lyon, exploité par Vinci Airports, et les élus du personnel, comme en témoignent des échanges internes dont Mediacités a pris connaissance. En cause ? Un projet de

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Isabelle Jarjaille

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes