À l’aéroport de Lyon, Vinci prive ses salariés de bureaux et accroît le malaise social interne

L’exploitant de Saint-Exupéry prévoit de réorganiser les espaces de travail en supprimant les bureaux attitrés pour 200 de ses salariés, selon le concept du « flex office ». Un rapport d’expertise interne, que Mediacités s’est procuré, s’alarme du projet. Alors que de son côté, le directeur des ressources humaines quitte le navire.

Aeroport de Lyon
A l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Photo : Sipa.

On savait que l’ambiance n’était pas au beau fixe [relire notre précédente enquête Aéroport Lyon Saint‐Exupéry : malaise social derrière les beaux discours de Vinci]. Mais, cette fois‐ci, le torchon brûle entre la direction de l’aéroport de Lyon, exploité par Vinci Airports, et les élus du personnel, comme en témoignent des échanges internes dont Mediacités a pris connaissance. En cause ? Un projet de

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Isabelle Jarjaille