« Danger grave et imminent » : les pompiers de l’aéroport de Lyon sonnent l’alerte

C’est un nouvel avatar de la gestion par Vinci de Lyon Saint-Exupéry. En août dernier, les pompiers de la plateforme aéroportuaire ont déposé une alerte pour « danger grave et imminent ». Au sein du service incendie et secours, les agents décrivent des semaines qui dépassent souvent les 72 heures pour pallier le manque d'effectifs.

PompiersAeroport
Véhicule du Service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs (SSLIA) de Lyon Saint-Exupéry. / © Image : capture d'écran Youtube Aéroports de Lyon.

Ces dernières semaines, « Saint‐Ex’ » a attiré l’attention des médias locaux et nationaux : l’aéroport lyonnais a été retenu comme « site pilote » pour le développement de l’aviation à hydrogène. Dès 2023, une station de distribution de gaz à hydrogène y sera installée, d’abord pour ravitailler bus, camions et matériel de maintenance, avant d’étendre le dispositif aux réservoirs des avions d’ici à 2030. Aux côtés de ses partenaires Air Liquide et Airbus, Vinci, exploitant de la plateforme, s’est enorgueilli de faire de Lyon Saint‐Exupéry « un centre d’excellence pour l’innovation ». En coulisses, l’actualité de l’aéroport est moins

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Isabelle Jarjaille

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes