Le marché public du chauffage urbain « sud‐ouest lyonnais » a‑t‐il vraiment livré tous ses secrets ? La semaine dernière, Mediacités révélait le contenu de la procédure d’appel d’offres qui a conduit la métropole de Lyon à préférer la société Coriance pour un contrat de délégation de service public (DSP), estimé à 173 millions d’euros sur vingt‐cinq ans. Cette attribution est au cœur de toutes les attentions depuis qu’un mail anonyme, envoyé à des élus et dévoilé par BFM Business, accuse la majorité de Bruno Bernard d’avoir fait preuve de favoritisme sur ce dossier.
Le nom du gagnant du contrat doit être entériné lors du conseil métropolitain du Grand Lyon du 29 janvier prochain [voir le document ci‐dessous]. D’ici là, le dossier sera à l’ordre du jour d’une réunion, ce mercredi 24 janvier, de la commission Proximité, environnement et agriculture. Les 27 élus qui la composent auront alors à se prononcer sur le choix de Coriance… mais ils n’auront pas toutes les cartes en main.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.