Hervé Legros en garde à vue, comptes 2022 non déposés, grogne de propriétaires : les nouveaux déboires du groupe Alila

Le PDG du promoteur immobilier est de nouveau placé en garde à vue ce 1er février dans le cadre d’une information judiciaire pour, entre autres, « harcèlement moral et abus de biens sociaux ». Il pourrait être mis en examen, selon France 3. Alors même que d’autres difficultés s’accumulent pour le groupe lyonnais.

2024-02-Alila-Herve Legros
Hervé Legros, le PDG du promoteur Alila. Photo : groupe Alila.

C’est ce qui s’appelle prendre les devants… Le 31 janvier, Hervé Legros, le PDG du promoteur immobilier Alila, a annoncé sur le réseau social LinkedIn qu’il était convoqué ce jeudi 1er février dans le cadre de l’information judiciaire le visant et ouverte il y a plus d’un an pour « harcèlement moral et abus de biens sociaux », étendue depuis à cinq autres chefs d’accusation [voir le détail plus bas]. « Je devrais à nouveau être entendu pour coopérer dans le cadre de l’enquête dont je fais l’objet », écrit‐il à propos d’un rendez‐vous qui pourrait déboucher sur sa mise en examen. Ce jeudi, à la mi‐journée, le parquet de Lyon a annoncé à Mediacités qu’il venait d’être placé en garde à vue [lire également plus bas]. Il est pour le moment présumé innocent.

Mediacités l’a documenté à travers

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 9 minutes

Favorite

Par Hugo Coignard / Enketo