Nouveau stade : l’exposé de Waldemar Kita à la ministre des sports

Lundi 7 janvier, le président du FC Nantes a rencontré la ministre des sports Roxana Maracineanu, à Paris. Une petite heure d’échanges presque entièrement consacrée au projet de nouveau stade à proximité de La Beaujoire. Et une proposition pour le moins surprenante.

Ministere des sports
Le ministère des Sports, avenue de France, à Paris. / Photo : Creative Commons

Communication et lobbying ! Voilà, en deux‐mots, le résumé de la rentrée 2019 de Waldemar Kita. Le lundi 7 janvier, juste avant d’accorder une interview‐fleuve au quotidien L’Equipe – dans laquelle il évoque un contrat signé avec la prestigieuse Banque Lazard, susceptible de rassurer de potentiels investisseurs pour son nouveau stade – le président du FC Nantes et son fils Franck, directeur général, se sont rendus au 95 avenue de France dans le XIIIe arrondissement de Paris, siège du ministère des Sports. Durant « une petite heure », ils se sont entretenus, à leur demande, avec la ministre Roxana Maracineanu et son conseiller spécial Skander Karaa, juriste de formation.

« L’objectif était que les représentants du FC Nantes puissent présenter leur projet de nouveau stade à la ministre », nous rapporte‐t‐on du côté gouvernemental. « Le président a surtout voulu montrer les atouts de ce projet, aussi bien pour le territoire, pour le développement de son club et plus largement pour l’accueil futur de grands évènements sportifs internationaux (GESI) ». Coupe du monde de rugby 2023 et Jeux olympiques de Paris 2024, en tête. A ce titre, la ministre a rappelé que le site de Nantes avait été choisi par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) pour accueillir des épreuves de football. Sur la question du stade, « elle n’a pas pris position. Ce n’était pas l’objet. Elle aura l’occasion de suivre ce dossier et d’en parler avec les partenaires du COJO ».
Les féminines à la Beaujoire ?
Sept mois après sa lettre – 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par David Picot

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes