Jeudi dernier, Mediacités dévoilait le lancement d’un sondage sur le nouveau CHU de Nantes, dans le cadre des élections municipales. La tournure et l’orientation des questions, portant toutes sur les aspects négatifs du projet, ne laissaient que peu de part au doute quant aux intentions du commanditaire de l’enquête.
Pour avoir confirmation de cette intuition, nous nous tournions donc tout naturellement vers l’équipe de la candidate la plus opposée au projet, afin de savoir si elle était à l’origine de ce questionnaire. En l’occurence, celle de Laurence Garnier. Comme nous le racontions alors, notre intuition était apparemment fausse. Mercredi, Marc Reneaume, le directeur de campagne de la candidate LR nous l’assurait : sa liste n’avait pas commandé cette enquête.
Dont acte. Afin d’en savoir plus, nous nous tournions alors
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)
Je soutiens Mediacités