Beaux‐Arts de Nantes : des remous à l’école et un nouveau président mutique

L'enquête de Mediacités sur les privilèges de Pierre-Jean Galdin, son inamovible directeur, crée des remous au sein de l’école des Beaux-Arts (Esbansn). Son nouveau président Aymeric Seassau et les autres administrateurs "politiques" ont du pain sur la planche.

Bx-Arts 2 une
Le grand hall de l'école des Beaux-Arts de Nantes - Saint-Nazaire. / Photo : Thibault Dumas

Sans surprise et à l’unanimité, l’adjoint (PCF) à la Culture de la ville de Nantes, Aymeric Seassau, a été élu nouveau président de l’École supérieure des beaux‐arts Nantes Saint‐Nazaire (Esbansn), vendredi 25 septembre. Par seulement la moitié des 24 administrateurs. Mais « c’est plus que d’habitude ! », préfère en rire un habitué. Le nouveau patron des lieux, lui, sourit moins : « Je n’ai pas l’intention d’en parler avec vous pour le moment », répond‐il lorsqu’on l’interroge sur l’impulsion qu’il compte donner à l’école dans les cinq années à venir. Fermez le ban.

La veille, dans une longue enquête, Mediacités revenait sur les vastes et étonnants privilèges accordés à celui qui dirige l’école depuis bientôt 18 ans

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas