Le fracassant mail de démission de l’ancienne première adjointe au maire de Treillières, au nord de Nantes, révélé par Mediacités le 14 octobre dernier, a donné des idées à l’opposition municipale.
Pour rappel, Catherine Cadou y racontait avoir halluciné en apprenant – entre autres – que le maire de la commune de 10 000 habitants, Alain Royer, était « parti en vacances » avec le SUV flambant neuf de la mairie, acheté 38 000 euros après qu’il ait mis au fossé la Peugeot 207 de la ville, en roulant en état d’ivresse durant le premier confinement. Trois jours seulement après le « mea culpa » prononcé par l’élu devant son conseil municipal, la nouvelle avait effectivement de quoi surprendre… D’autant plus que le maire de Treillières n’est pas simplement parti en vacances avec le véhicule de la commune : il a aussi emporté avec lui la carte d’essence.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.