Ce samedi 29 avril, au stade de France, le FC Nantes disputera la finale de la Coupe de France face à Toulouse. La dixième d’une histoire vieille de 80 ans. La deuxième consécutive, après la victoire remportée l’an dernier contre l’OGC Nice. Si tout se passe bien pour les Canaris, aux alentours de 23 heures, ses supporters exulteront en voyant leur capitaine et gardien Alban Lafont, soulever une nouvelle fois le trophée argenté. Si les Dieux du football décident en revanche de préférer le violet toulousain au jaune nantais, la gueule de bois pourrait être sévère.
Et pour cause : sans trophée à présenter, le roi sera nu. Le bon parcours en coupe ne suffira d’abord plus à masquer la mauvaise saison réalisée par le club en championnat, désormais menacé de relégation en Ligue 2. Ensuite, les regards se tourneront à nouveau vers Waldemar Kita, président‐propriétaire du club depuis l’été 2007. Ce dernier est contesté de longue date par
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.