Fragilisé, le directeur général d’Audencia lâche son poste

En poste depuis 2018, Christophe Germain ne candidate pas à un nouveau mandat. Un départ surprise, dix mois après les révélations de Mediacités sur le management toxique au sein de l'école de commerce nantaise.

Christophe Germain, directeur général d’Audencia depuis 2018 (c) Capture d’écran Youtube
Christophe Germain, directeur général d'Audencia depuis 2018. / Capture d'écran Youtube

Un simple communiqué de presse, envoyé un lundi 17 juillet, à 21h36… C’est ainsi que Christophe Germain a quitté la direction d’Audencia, à l’issue d’un premier mandat de cinq ans. « Christophe Germain a informé (…) le conseil d’administration d’Audencia qu’il ne souhaitait pas renouveler son mandat de directeur général (…) et ce malgré toute la confiance accordée par la gouvernance de l’école. Le recrutement de son successeur est immédiatement lancé », indique le texte sibyllin.

Comme pour mieux tirer un trait sur l’annus horibilis que vient de traverser l’école de management nantaise. Et faire oublier la confiance rompue depuis de longs mois entre la direction

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes