Waldemar Kita quitte son paradis fiscal belge pour… la Suisse

Mediacités révèle que le président-propriétaire du FC Nantes a déménagé à Cologny, près de Genève, dans une luxueuse villa de 800 mètres carrés. Un second exil qui fait écho à un premier en Belgique, en 2007, au cœur d'une enquête judiciaire pour des soupçons de fraude fiscale.

Waldemar Kita en audition devant les sénateurs en juin 2024 (c) Capture d’écran Sénat (2)
Waldemar Kita en audition devant les sénateurs en juin 2024. Capture d'écran Sénat

« Élégante, mais populaire malgré tout », voilà comment se présente officiellement la Ville de Cologny sur son site internet. « Malgré tout », car la commune résidentielle d’à peine 6 000 habitants tire sa renommée de ses villas de luxe et autres résidences de standing en bordure de lac Léman. Située dans le canton de Genève, Cologny est tantôt surnommée « le Beverly Hills de la Suisse », tantôt « le paradis suisse des milliardaires ».

Un petit havre de tranquillité pour fortunés qui compte depuis quelque temps un nouvel habitant bien connu des Nantais. Son nom ? Waldemar Kita, président‐propriétaire du FC Nantes depuis plus de dix‐sept ans (un record), alors qu’un énième projet de revente vient d’être ébruité par L’Équipe.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas