Circuit d’Albi : une victoire pour les riverains

Le feuilleton judiciaire autour du très bruyant circuit automobile d'Albi se poursuit. Le 18 août, les riverains ont remporté une première bataille face à DS Events, la société gestionnaire de l'infrastructure.

bruit a- albi min

Fin mai, Mediacités racontait la bataille juridique engagée par des riverains contre le circuit automobile d’Albi en raison du boucan provoqué par le ronflement des moteurs. Cet été, la société DS Events, gestionnaire de l’infrastructure, a tenté de contre‐attaquer. Le 7 août, l’Association des riverains de l’autodrome Albi‐Le Séquestre (Aras) a été assignée en référé devant le tribunal de grande instance d’Albi, à la demande de DS Events.

En cause : des affiches imprimées sur du papier jaune fluorescent et placardées autour du serpent de bitume albigeois, avec pour slogans « Circuit scandale sanitaire », « Circuit stop au bruit » ou encore « Circuit le bruit ça suffit ». Une première série de panneaux similaires étaient déjà visibles depuis le mois d’avril. Mais ces nouvelles affiches, apposées le 3 août, n’ont pas du tout été du goût du gestionnaire du circuit, qui rappelle qu’une « expertise judiciaire est en cours, notamment à l’initiative de l’Aras, pour déterminer si des nuisances de voisinage sont imputables à la société DS Events », et que l’association ne peut donc « ignorer que ce qu’elle affirme est nullement établi ». Si l’entreprise crie à la diffamation, c’est aussi parce qu’elle craint que ces affiches ne viennent troubler le bon déroulement du 73e Grand Prix Automobile d’Albi, qui doit se tenir les 9 et 10 septembre prochains.

Ce vendredi 18 août, le tribunal a débouté DS Events, considérant que le …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Sylvain Morvan

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes