Albi : le journal local Saxifrage attaqué en justice

Saxifrage est attaqué en justice par le gérant du circuit automobile d'Albi pour diffamation. Une citation à comparaître qui menace l'existence même de ce journal associatif tarnais tiré à 1000 exemplaires.

Capture saxifrage
Capture d'écran du site www.saxifrage.fr

Mediacités a longuement documenté la guerre du bruit à Albi : un conflit qui oppose les responsables du circuit automobile à des riverains excédés par le ronflement des moteurs. Dans son numéro du 15 décembre 2018, Saxifrage, journal trimestriel indépendant du Tarn, a lui aussi réalisé un dossier consacré au serpent de bitume albigeois. Ni la mairie d’Albi, propriétaire du lieu, ni DS Events, la société gestionnaire du circuit, n’ont souhaité répondre aux sollicitations de Saxifrage dans le cadre de cette enquête. Mais le dossier publié n’a pas du tout plu à Didier Sirgue, le riche dirigeant de DS Events. Jean‐Pierre Cuq, directeur de la publication du journal Saxifrage, a ainsi reçu une citation directe à comparaître le 2 avril, devant le tribunal correctionnel d’Albi, pour diffamation, à la requête de Didier Sirgue.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Sylvain Morvan