Il y a 4800 à 5400 SDF à Toulouse

La mairie a lancé un travail de recensement des personnes dites « sans résidence stable ». Ils sont environ 5 000 à Toulouse. En creux, la nécessité de développer les hébergements d'urgence n'en est que plus criante.

SDF Toulouse
Quand Toulouse mène la vue dure aux SDF... Les méthodes de la police municipale toulousaine sont contestées par plusieurs sans-abri. Illustration: Jean-Paul Van Der Elst

Entre 4800 et 5400 : c’est le nombre de personnes dites « sans résidence stable » recensées, courant mars 2019, à Toulouse. Leurs situations sont diverses : ils peuvent être dans la rue ponctuellement ou en permanence (200 seraient dans ce cas), logés en squat ou hébergés en hébergement d’urgence… Ce décompte  été effectué par la cellule « Logement d’Abord » de la mairie de Toulouse, en lien avec le SIAO (organisme gestionnaire du 115) et plusieurs associations ou collectifs impliqués sur le terrain : Médecins du Monde, Restos du coeur, Croix Rouge, Collectif d’entraide et d’innovation sociale (Cedis), l’association Droit au Logement (Dal), Secours Populaire… 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Frédéric Dessort

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes