Le circuit d’Albi va‐t‐il organiser un grand prix illégal ?

DS Events, l'entreprise gestionnaire du circuit d'Albi, organise les 12 et 13 octobre une course de camions et une épreuve de drift. Problème : ces deux pratiques ne sont pas autorisées sur l'autodrone tarnais.

bruit a- albi min

[Actualisation le 11 octobre]

La préfecture du Tarn a finalement autorisé la tenue du Grand Prix Camions sur le circuit d’Albi. « Vu l’article 1er de l’arrêté ministériel du 27 septembre 2019 susmentionné interdisant la pratique dite du drift sur le circuit de vitesse d’Albi, la présente autorisation ne porte que sur l’organisation du 4e grand Prix Camions », précise‐t‐elle dans son arrêté, signé le 8 octobre, et divulgué par l’association Craac 81.

Ci‐dessous, notre article publié le mardi 8 octobre

Les 12 et 13 octobre, de gros camions doivent faire ronfler leurs moteurs sur la piste du circuit d’Albi. Des « dizaines de mastodontes de puissance, de plus de 1 200 cv » sont attendus selon le site de cette 4e édition du Grand Prix Camions d’Albi. La finale des championnat de France de drift est également programmée. Cette discipline consiste à déraper et mettre sa voiture en dérive pour enchaîner des virages.  Problème, « la pratique du drift est interdite sur le circuit » sauf dérogation « dans le cadre de manifestations dûment déclarées auprès du préfet », précise l’arrêté ministériel sur l’homologation de la structure, publié le 27 septembre dernier au journal officiel.

Contactée par Médiacités, la préfecture du Tarn indique n …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes