Rugby, CHU, Saint‐Jory : ce qu’il s’est passé depuis les enquêtes de Mediacités Toulouse

Contre quelles contreparties la Coupe du monde 2023 de rugby passera-t-elle par Toulouse ; Conditions de travail et mort suspecte au CHU de Toulouse ; Les affaires se multiplient à Saint-Jory : ce qu’il s’est passé depuis les enquêtes de Mediacités Toulouse

Screenshot_2019-12-30 Collage Fotor(1)

« Une actualité en chasse une autre ». « Les médias zappent les sujets les uns après les autres »… Ces reproches fréquemment entendus sont légitimes. À Mediacités, nous suivons nos enquêtes dans le temps. Des « compléments d’enquête » sont régulièrement publiés pour vous tenir au courant de leurs rebondissements. En cette fin d’année 2019, nous avons aussi décidé de nous replonger dans nos archives avec une question en tête : que s’est-il passé depuis telle ou telle publication ? Cette semaine, nous retournons dans les coulisses de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, mais aussi dans celles du CHU de Toulouse et des affaires politico‐immobilières de Saint‐Jory.
I – À quelles conditions Toulouse va‐t‐elle accueillir la Coupe du monde de rugby 2023 ?
Rappel des faits - Le 18 décembre 2018, nous révélions – sous la plume de Philippe Kallenbrunn – qu’une délégation de la fédération internationale de rugby était attendue le 8 janvier à Toulouse pour ausculter le Stadium. Déjà hôte de plusieurs rencontres des Coupes du monde 1999 et 2007, le stade de l’île du Grand Ramier a de nouveau été sélectionné pour accueillir quatre rencontres au minimum lors de l’édition 2023. Problème : l’enceinte toulousaine, propriété de Toulouse Métropole, ne respectait pas – alors – le cahier des charges imposé par la fédération internationale.

Parmi les principales mises aux normes exigées : l’installation d’un réseau wifi dans les espaces professionnels et les tribunes, ainsi que l’installation d’écrans de 60 m² au minimum. Une autre exigence posait à l’époque un plus …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes