Le cumul d’activités de Jean‐Luc Moudenc interroge la gauche toulousaine

Après nos révélations sur la rémunération du haut fonctionnaire Jean-Luc Moudenc, la gauche toulousaine doute de la capacité du maire à mener de front ces deux activités chronophages.

Moudenc 55
Jean-Luc Moudenc, lors de son rassemblement du 16 janvier 2020. / © Gael Cérez

Si les cyniques et les indifférents haussent les épaules en apprenant le montant de la très lucrative activité de Jean‐Luc Moudenc en tant que contrôleur général économique et financier au ministère de l’Économie et des finances, la nouvelle en laisse d’autres pantois. « Cela me laisse sans voix, soupire Sébastien Vincini, premier secrétaire du Parti socialiste en Haute‐Garonne. Je suis très surpris. Ce n’est pas illégal, mais c’est particulier. Je sais que M. Moudenc est un bosseur, mais il ne me semble pas possible de cumuler la charge de maire et président de Toulouse Métropole et d’être haut fonctionnaire. »

Vice‐président d’un conseil départemental récemment épinglé par l’Agence française anticorruption, l’élu socialiste se refuse à crier au scandale, faute d’éléments probants sur la matérialité de l’emploi d’édile toulousain. Toutefois, il l’assure : « Ici, au PS, on me pendrait par les pieds si je faisais la même chose ».

Mêmes surprise et questionnements pour Isabelle Hardy, élue municipale d’opposition Génération.s et co‐présidente du groupe MecTS à Toulouse métropole : « Je suis très interrogative sur sa capacité à mener ses mandats avec une telle mission de haut fonctionnaire. Je ne vois pas comment il fait pour y arriver. C’est impossible. D’autant qu …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes