Le directeur de l’hôpital Joseph Ducuing sur la sellette

Après deux mois de crise, l'Hopital Joseph Ducuing est sur une ligne de crête : l'actuel directeur serait sur le départ et plusieurs stratégies sont sur la table pour rouvrir le service de médecine interne qui peine à recruter des infirmières.

HJD ER
L'hôpital Joseph Ducuing à Toulouse. / Crédit photo Emmanuel Riondé

Remis en cause pour ses méthodes, le directeur de l’hôpital Joseph Ducuing (HDJ) à Toulouse est aujourd’hui sur la sellette. Eric Fallet est en effet en arrêt de travail depuis deux semaines, ce qui, selon une source interne, ressemblerait fortement à « un licenciement en cours qui ne dit pas son nom ». Reviendra‐t‐il bientôt aux commandes ? « Il est en poste », se contente de répondre le service communication de la direction.

Il y a deux mois, la fermeture le 17 décembre du service de médecine interne – une spécialité de médecine intégrant la prise en charge de maladies rares – a défrayé la chronique. Consécutive au départ de quatre médecins (un licenciement pour inaptitude et trois démissions), la séquence, raconté dans Mediapart ou Le Monde, est survenue au terme de quatre années de management brutal.

Depuis la rentrée de janvier, les choses se sont accélérées. Le 6 janvier, le conseil d’administration de l’association des Amis de la médecine sociale (AMS) qui gère l’hôpital créé en 1944 par des résistants républicains espagnols, a confié la présidence à Claudine Regourd. Cinq jours plus tard, le 11 janvie

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Emmanuel Riondé