Le département de Haute‐Garonne va bien verser 760 000 euros aux chasseurs

Révélée par Mediacités l'an dernier, la généreuse subvention de 760 000 va bien être versée à la fédération des chasseurs de Haute-Garonne. Elle représente une part importante des aides versées aux associations en faveur de la transition écologique.

hotel haute garonne departement
L'hôtel du conseil départemental de Haute-Garonne à Toulouse. / Crédit photo Gael Cérez

La fédération des chasseurs de Haute‐Garonne va pouvoir sabler le champagne en fin d’année. Le conseil départemental a voté, jeudi 17 novembre, le versement d’une subvention de 758 922 euros pour financer la construction de son nouveau siège à Carbonne.

Le montant correspond à 25 % du coût des travaux de cette « Maison de la Chasse ». Votée le 12 novembre 2020 au titre de la transition écologique, elle a été répartie sur deux exercices budgétaires de la collectivité en 2020 et 2021.
Une subvention dix fois supérieure à la moyenne
Nous avions déjà évoqué ce généreux chèque en mai 2021, après avoir analysé les subventions départementales allouées aux associations entre 2015 et 2020. Ce travail nous avait permis d’identifier une première tranche de 379 461 euros dédiée au financement de ce projet. La somme représentait alors dix fois le montant moyen attribué à des associations par la collectivité. Nos révélations avaient forcé le Département à reconnaître, quelques jours plus tard, l’existence d’une seconde tranche du même montant, portant le total à environ 760 000 euros.

À l’époque, la collectivité nous avait affirmé que seule la première partie avait été versée et que la seconde ferait « l’objet d’un nouveau vote en commission permanente en octobre » 2021. La fédération de la chasse prévoyait en effet de vendre son actuel siège social toulousain …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes