Distribution d’énergie : le groupe Cahors dans le viseur de la brigade financière

Une plongée dans les arcanes financiers du groupe Cahors a permis de rapporter les inquiétudes de nombreux salariés et élus pour l'avenir du groupe industriel. Mediacités a aussi appris qu’une enquête préliminaire financière a été ouverte, suite à la liquidation d'une filiale du groupe en 2020.

2024_MARS_TOULOUSE_Groupe Cahors
Maec fait partie des filiales du groupe filiales, souvent dans l'actualité à cause de leurs conflits sociaux. Crédit photo Elisa Centis

Quelle stratégie le PDG Grégoire Libert poursuit –il pour le groupe Cahors ? Plusieurs salariés de l’entreprise, déjà interrogés par Mediacités, ne comprennent pas les choix qui ont été opérés depuis la reprise en 2019 de ce fleuron industriel par l’ancien banquier d’affaires. Des élus, de leur côté, ont sollicité le soutien du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, afin qu’il protège l’entreprise.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Elisa Centis

Ensemble, obtenons les notes de frais de Laurent Wauquiez

L’ancien président de la région Auvergne Rhône-Alpes ne veut pas que ses notes de frais soient rendues publiques. Aidez Mediacités à les obtenir devant le Conseil d’Etat !

Depuis septembre 2021, Mediacités réclame la communication des factures et autres notes de restaurant des élus régionaux, comme la loi le permet. Malgré une décision de justice en notre faveur, Laurent Wauquiez refuse de les communiquer et a porté l’affaire devant le Conseil d’Etat.

Une procédure très coûteuse pour notre journal. Mais nous ne lâcherons rien. Grâce à vous, nous pouvons remporter ce combat pour plus de transparence dans l’usage de l’argent public !

j’aide Mediacités à obtenir les notes de frais de Laurent Wauquiez !

Ceci fermera dans 30 secondes