Un an seulement après avoir été racheté par Gérard Lopez, le LOSC se trouve dans l’incertitude la plus complète. Sportivement, le club se traîne à la 19e place du classement, en position de reléguable. Et la DNCG, le gendarme financier du foot français, est tellement inquiète qu’elle a pris, en décembre, une mesure de rétrogradation à titre conservatoire. Une double menace qui a obligé le nouveau propriétaire, successeur de Michel Seydoux, à accorder une interview le 16 février à La Voix du Nord pour tenter de rassurer partenaires et supporters. A‑t‐il été convaincant ? Mediacités revient en quatre questions sur la situation et l’avenir du club tels qu’ils ont été évoqués par l’homme d’affaires hispano‐luxembourgeois.
Entretien exclusif : Gérard Lopez, patron d’un #LOSC en danger, sort enfin de son silence https://t.co/lQGgVY8jdy pic.twitter.com/y4RqRQLQM3
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) 16 février 2018
1‐ La menace de rétrogradation de la DNCG était‐elle vraiment inattendue ?
« C’est vrai, j’ai été surpris de la décision », affirme Gérard Lopez à La Voix du Nord. On peut en douter. Le club est en effet sous surveillance depuis le départ. « On s’était déjà posé beaucoup de questions sur le …