TER : les belles promesses de la SNCF pour garder le marché des Hauts‐de‐France

Le premier lot de train express régional ouvert à la concurrence par la Région nordiste a été attribué à la SNCF. Pour ses concurrents, les engagements de l'entreprise publique étaient « imbattables ». Mais est-elle en mesure de les tenir ?

TER à Amiens en 2019
Un TER en gare d'Amiens. CC-BY-SA 4.0 / BB 22385

« On entend déjà les usagers qui disent : on va encore se coltiner la SNCF pendant des années… », déplore Gilles Laurent, président de la Fédération nationale des usagers des transports (Fnaut) dans les Hauts‐de‐France. De fait, les habitants d’Amiens et des alentours continueront pendant neuf ans de plus à monter dans des trains express régionaux exploités par l’opérateur historique. Celui‐ci a décroché en mars le premier des quatre lots de TER ouverts à la concurrence par le Conseil régional.            &nbsp …

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Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

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Par Isabelle Jarjaille

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