Démolitions à l’Alma : Guillaume Delbar rouvre le dialogue… à ses conditions

Pour la première fois depuis la très contestée reprise des démolitions prévues dans le cadre de la rénovation urbaine de l’Alma à Roubaix, le maire Guillaume Delbar donne des signes d’ouverture. Il vient d'accepter la demande de rencontre proposée par son opposition municipale... tout en rappelant qu’il s'oppose à toute renégociation des destructions déjà validées.

Démolitions Alma – Roubaix – N° 165 (5)
Le chantier de démolition du n°165 de la rue de l'Alma a repris début novembre sous importante surveillance policière. Photo : Matthieu Slisse / Mediacités

« C’est vers l’avant, et de nouvelles propositions que nous pouvons nous orienter et pas vers une renégociation des éléments de programme déjà conventionnés. » Guillaume Delbar a bougé. Dans un courrier rendu public par La Voix du Nord le 27 novembre, le maire de droite de Roubaix pose, avec ces quelques mots, un cadre restreint mais nouveau, pour rouvrir le dialogue dans le dossier de la contestée rénovation urbaine de l’Alma.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse