« Lyon va devenir une référence ». Il est un peu plus de 21h30, ce dimanche 28 juin, quand Grégory Doucet, le futur maire de Lyon prend la parole pour revendiquer la victoire. Ou plutôt la double victoire : les écologistes remportent haut la main la ville – en conquérant sept des neuf arrondissements – mais aussi la Métropole, là où se trouve l’essentiel du pouvoir, avec neuf circonscriptions sur quatorze. Leur candidat Bruno Bernard, promis à la présidence du Grand Lyon, annonce [relire notre récit de la soirée électorale] qu’ils disposeront d’une majorité absolue dans l’hémicycle métropolitain.
La vague verte qui a déferlé sur Lyon a des allures de tsunami. Face à Yann Cucherat et Georges Képénékian, Grégory Doucet l’emporte avec plus
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.