Des repas « 100% bio et 50% local » dans les cantines scolaires à Lyon ? Revoir notre #DébatRadar

La promesse des écologistes de repas «100% bio et 50% local» dans les cantines à Lyon et au Grand Lyon est-elle réaliste ? Réponse avec notre premier #DébatRadar.

https—cdn.evbuc.com-images-118690693-306271622368-1-original.20201125-144538
/ ©

Soutenez l’investigation locale !

Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de notre rédaction et des journalistes indépendants travaillant avec Mediacités. En faisant un don (défiscalisable à 66%), vous leur permettez de poursuivre leurs enquêtes en toute indépendance et vous devenez un acteur du débat public local.

Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !

C’est l’une des promesses phares des majorités écologistes à la ville de Lyon et au Grand Lyon : des « repas 100% bio et 50% local » pour les enfants, dans les crèches, les écoles et les collèges. Un engagement consensuel. Et ambitieux, alors que 40% des aliments qui se retrouvent aujourd’hui dans les assiettes des écoliers de Lyon sont d’origine biologique et 60% sont produits ou fabriqués à moins de 200 kilomètres.

Réaliste ou inatteignable ? Et à quel prix ? Revivez le #DébatRadar du jeudi 3 décembre, avec :

  • Alice Martin, de l’Ardab, association d’agriculteurs bio du Rhône et de la Loire
  • Gautier Chapuis, conseiller municipal de Lyon, délégué à l’Alimentation
  • Maurizio Mariani, économiste, co‐auteur de La ville qui mange

 

Avec le #DébatRadar, les journalistes de Mediacités interrogent des spécialistes et des élus locaux sur les grands engagements pris par les nouvelles majorités des mairies et des métropoles de Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Vous pouvez intervenir dans le débat en partageant vos témoignages et vos questions. Vous pouvez aussi directement vérifier les promesses de vos élus en vous rendant sur Radar, l’application participative pour contrôler l’action des mairies et des métropoles.

Votre soutien peut avoir un impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Cet article concerne les promesses : 
Voir toutes les promesses de vos élus

Aucun commentaire pour l'instant