Elles vont se dire « oui ». Oullins et Pierre‐Bénite s’apprêtent à convoler en justes noces : ce mercredi 8 novembre, les conseils de ces deux communes du Grand Lyon devraient se prononcer en faveur du projet de fusion porté par leurs maires respectifs. Une fois le vote validé, les deux villes formeront une commune nouvelle à partir du 1er janvier 2024. Pour le meilleur et pour le pire.
En février dernier, quand les maires (LR) d’Oullins et de Pierre‐Bénite rendent public leur projet de rapprochement, la surprise est totale. Il faut dire que l’idée ne figurait ni dans le programme électoral de l’oullinoise Clotilde Pouzergue, ni dans celui du pierre‐bénitain Jérôme Moroge. Elle n’aurait émergé qu’après des discussions sur un projet de centre nautique intercommunal, avant que les deux élus n’y travaillent discrètement. Et elle soulève toujours un certain nombre de
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.