Lors du prochain conseil métropolitain, le 11 et 12 mars, les élus du Grand Lyon découvriront les observations de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur le passage en régie publique de la gestion de l’eau potable du territoire. Comme Mediacités le révèle dans un autre article, les conclusions des magistrats financiers sont élogieuses pour la majorité écologiste de Bruno Bernard.
Mais s’ils félicitent la collectivité pour son contrôle du dernier contrat de délégation de service public (DSP) passé avec Veolia, via sa filiale Eau du Grand Lyon, les juges n’ont étonnamment procédé à aucune analyse comptable de ce contrat. Il y avait pourtant quelques points intéressants à relever…
Tout d’abord, comme
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.