A la question « qu’est-ce qui vous fait honte dans votre ville ? », posée en 2020 par Paris Match, le président de la métropole de Lyon Bruno Bernard répondait : « Les enfants qui dorment dehors. » Quatre ans plus tard, malgré le fort investissement de la majorité écologiste sur le sujet de l’hébergement d’urgence, ce sont désormais des bébés, âgés seulement de quelques jours, qui grandissent à la rue. De mémoire de travailleurs sociaux, on n’avait jamais vu ça. « Toutes les mères enceintes sont remises à la rue après la maternité, qu’elles soient en couple ou isolées », raconte une professionnelle de la Métropole, atterrée par la situation.
Plusieurs cas ont été
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.