De 3 072 à 80 505 euros : combien ont touché, l’an dernier, vos élus de la métropole de Lyon ?

Mediacités publie le détail des indemnités brutes perçues par les conseillers métropolitains du Grand Lyon. Entre leurs éventuelles fonctions dans l’exécutif de la collectivité, des missions dans un organisme satellite, le cumul avec un mandat municipal ou… des sanctions pour manque d’assiduité, leurs rémunérations peuvent varier considérablement.

Marche public Grand Lyon 2 – 2
Mediacités publie le récapitulatif des indemnités perçues, en 2024, par les conseillers métropolitains du Grand Lyon. Photo et montage : NB/Mediacités.

C’est une tradition de début d’année, au même titre que les vœux ou le débat d’orientations budgétaires, mais bien plus discrète. La métropole de Lyon effectue le récapitulatif des indemnités perçues par ses 150 élus lors de l’exercice précédent, aussi bien dans leurs fonctions au sein de la collectivité que dans des organismes satellites. Or, ces derniers postes se révèlent parfois très rémunérateurs comme l’atteste le tableau des indemnités 2024 que Mediacités publie en intégralité à la fin de cet article. 

Dans l’ensemble, on note

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse