#OnRefaitLeMeeting : Éléonore Revel et le RN prêchent dans le désert

Bagarres à l’entrée, salle dans la pénombre, assistance réduite à peau de chagrin… La première et unique réunion publique de la candidate Rassemblement National, Éléonore Revel, s’est jouée dans une ambiance particulière et devant une salle (quasi) vide.

meetingRevel
Les rangs très très clairsemés au meeting de la candidate Rassemblement national aux élections municipales à Nantes. / Photo : Antony Torzec

Pour son baptême du feu municipal, Éléonore Revel aura au moins réussi un défi : réunir autant d’opposants à l’extérieur de la salle que de militants à l’intérieur. Pourtant, cette Nantaise de 39 ans, mère de famille nombreuse, n’en est pas à son coup d’essai électoral. Elle était déjà candidate aux Municipales, en 2014, non pas tête de liste mais simple colistière de Sophie Van Goethem, aujourd’hui 5e sur la liste de Laurence Garnier pour ces élections. En 2015, elle est nommée directrice de campagne de Pascal Gannat, tête de liste Front National aux régionales. Elle deviendra ensuite collaboratrice du groupe FN à la Région. En 2017, on la retrouve candidate aux élections législatives sur la 3e circonscription de Nantes, où elle obtient 6,52% des voix.

Cette campagne municipale 2020, elle ne voulait pas la faire. Devenue déléguée départementale du RN, Éléonore Revel misait sur Benoist Rouaud, ancien officier militaire de 38 ans reconverti dans le conseil en sécurité. Mais la Commission Nationale d’Investiture (CNI) du mouvement présidée par Marine Le Pen ne l’a pas entendu de cette oreille, comme Mediacités le racontait en novembre dernier. Faute de candidate, la déléguée départementale a dû se rendre à l’évidence : elle se devait de porter le brassard de capitaine pour cette saison 2020 et recruter son équipe à moins de deux mois du premier tour.
LE TERRAIN
En sports comme en politique, le terrain a son importance. Il peut faire perdre ou gagner. Le moins que l’on puisse dire, c …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes