Pour son baptême du feu municipal, Éléonore Revel aura au moins réussi un défi : réunir autant d’opposants à l’extérieur de la salle que de militants à l’intérieur. Pourtant, cette Nantaise de 39 ans, mère de famille nombreuse, n’en est pas à son coup d’essai électoral. Elle était déjà candidate aux Municipales, en 2014, non pas tête de liste mais simple colistière de Sophie Van Goethem, aujourd’hui 5e sur la liste de Laurence Garnier pour ces élections. En 2015, elle est nommée directrice de campagne de Pascal Gannat, tête de liste Front National aux régionales. Elle deviendra ensuite collaboratrice du groupe FN à la Région. En 2017, on la retrouve candidate aux élections législatives sur la 3e circonscription de Nantes, où elle obtient 6,52% des voix.
Cette campagne municipale 2020, elle ne voulait pas la faire. Devenue déléguée départementale du RN, Éléonore Revel misait sur Benoist Rouaud, ancien officier militaire de 38 ans reconverti dans le conseil en sécurité. Mais la Commission Nationale d’Investiture (CNI) du mouvement présidée par Marine Le Pen ne l’a pas entendu de cette oreille, comme Mediacités le racontait en novembre dernier. Faute de candidate, la déléguée départementale a dû se rendre à l’évidence : elle se devait de porter le brassard de capitaine pour cette saison 2020 et recruter son équipe à moins de deux mois du premier tour.
LE TERRAIN
En sports comme en politique, le terrain a son importance. Il peut faire perdre ou gagner. Le moins que l’on puisse dire, c …