Nantes : une nouvelle équipe Rolland plus verte et sans surprise

Bassem Asseh premier adjoint, Julie Laernoes à la "prospective et à la résilience" et toujours Pascal Bolo aux finances en plus de la sécurité... Réélue dimanche à la mairie de Nantes, Johanna Rolland (PS) présentait ce matin sa nouvelle équipe municipale dans laquelle les écolos comptent 10 adjoints. Comme prévu.

Johanna Rolland lors du conseil municipal dinstallation du 3 juillet 2020 (c) Thibault Dumas
Johanna Rolland et une partie de ses adjoints lors du conseil municipal d'installation du 3 juillet 2020 / Photo : Thibault Dumas

« Si je suis dans l’équipe, ce n’est pas pour enfiler des perles au fond du conseil municipal »… Voilà ce que Pascal Bolo confiait à Mediacités en janvier dernier lors de la présentation de la liste de Johanna Rolland. Comme prévu, ceux qui avaient parié sur la reconversion de l’omnipotent élu en bijoutier amateur en sont donc pour leur frais…

Révélée ce matin lors du premier conseil municipal post‐élection, la composition de l’équipe entourant la maire réélue de Nantes réserve une place discrète mais centrale à ce personnage clé de la vie politique nantaise. Plus centrale même que celle qu’il occupait lors du précédent mandat : en plus des Finances, l’ancien directeur de cabinet de Jean‐Marc Ayrault hérite aussi des questions de Sécurité et de tranquillité publique. Bref, de ce qui fut le thème central des débats électoraux avant que ne surgisse le coronavirus.

Certes, après s’être fait plutôt discret durant la campagne, il recule dans la hiérarchie protocolaire : septième adjoint, seulement,

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel et Antony Torzec

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes