Législatives en Loire‐Atlantique : où le RN peut‐il l’emporter ?

Le RN n’est pas parvenu à caracoler en tête dans une circonscription de Loire-Atlantique au 1e tour de ces élections législatives. N’empêche. Sur le papier, il peut encore remporter deux circonscriptions sur dix.

Les candidats soutenus par le RN en Loire-Atlantique
Les candidats soutenus par le RN en Loire-Atlantique (avec au centre le délégué départemental du parti, Gauthier Bouchet), lors de la conférence de presse de présentation des candidats le 18 juin dernier à Nantes. Photo : Antony Torzec

Le parti vainqueur du 1e tour au plan national ne l’est pas en Loire‐Atlantique. Le RN n’est arrivé en tête dans aucune des dix circonscriptions de Loire‐Atlantique. Malgré tout, fait historique, il sera présent au second tour dans l’ensemble de ces circonscriptions. Le parti de Marine Le Pen dépasse même le quart des suffrages exprimés dans quatre d’entre elles : la 6e (Ancenis‐Châteaubriant), la 7e (presqu’île guérandaise), la 8e (Saint‐Nazaire) et la 9e (Pays de Retz).

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Antony Torzec