Nos élus locaux respectent‐ils leurs promesses de campagne ? Dans la droite ligne de notre engagement comme vigie citoyenne et média de contre‐pouvoir, Mediacités lançait en 2020, Radar, un outil indépendant de suivi des promesses électorales. À l’occasion des dernières élections municipales et métropolitaines, nous l’assurions : « Les pouvoirs exécutifs des grandes villes ont des comptes à rendre à leurs électeurs, et pas seulement tous les six ans. »
De la parole aux actes : à l’occasion de la mi‐mandat, à Lille et à Lyon, ce ne sont pas moins de 493 promesses de campagne que Mediacités a passé au crible. Le résultat : une analyse engagement par engagement des programmes qu’avaient soumis aux électeurs Martine Aubry et Damien Castelain d’une part, et Bruno Bernard et Grégory Doucet d’autre part.
Découvrez notre analyse des promesses de campagne
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.