Le 26 mars 2020, en plein confinement, Toulouse métropole a annoncé des mesures dites « d’urgence économique » pour un montant de 30,7 millions d’euros, détaillées par La Tribune.
Parmi celles‐ci, une ligne passe inaperçue : le « report des facturations des redevances liées aux délégations de service public », c’est‐à‐dire la part que la métropole récupère sur les bénéfices des services exploités par le privé. Pour la collectivité, il s’agit de soutenir les délégataires face à la baisse de leurs recettes, qu’il s’agisse des équipements culturels (fermés administrativement) ou des parkings, dont la fréquentation aurait baissé de plus de 95 % entre mars et mai, selon la Fédération nationale des métiers du stationnement
« Il ne s’agit pas d’une exonération de redevance, mais simplement de la décaler au cours du second semestre 2020, précise le service presse de la métropole à Mediacités. Néanmoins, à l’issue de la crise, lorsqu’elle …
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.