Municipales 2020 : Jean‐Luc Moudenc et l’abstention l’emportent à Toulouse

Dans un scrutin marqué par une forte abstention, le maire sortant Jean-Luc Moudenc devance largement son adversaire Antoine Maurice. Compte-rendu de cette soirée électorale à Toulouse et dans les communes alentour.

Capitole élections2
/ © GC

Après un entre‐deux tours inédit de trois mois et demi, le second tour des élections municipales se termine à Toulouse et dans les communes alentours. Mediacités vous fait vivre en direct cette soirée électorale hors normes. Enjeu du scrutin : Jean‐Luc Moudenc gardera‐t‐il sa place ou sera‐t‐il remplacé par Antoine Maurice, la tête de liste écologiste d’Archipel Citoyen ?
Les résultats à Toulouse et alentour, ce 28 juin

23h – Les résultats définitifs à Toulouse. Jean‐Luc Moudenc, le maire LR sortant l’emporte avec 55 612 voix, soit 51,87 % des suffrages exprimés. Il devance son adversaire Antoine Maurice de 4 017 voix. Le chef de file d’Archipel citoyen engrange 48,13 % des voix.

Les deux candidats recueillent respectivement les voix de 22,7 % et 21,06 % des électeurs inscrits. Car, c’est l’autre information de la soirée : moins d’un électeur sur deux s’est déplacé pour voter. Bien que la participation soit plus élevée qu’au premier tour, sur les 245 018 inscrits, 134 927 électeurs se sont abstenus ce dimanche 28 juin.

22h40 – Victoire pour Cap citoyen à Cugnaux. Très disputée à l’issue du premier tour, la commune donne finalement la victoire à la liste divers gauche d’Albert Sanchez, avec 37,10 % des voix (1 755 votes). Ces adversaires engrangent respectivement 28,47 % des voix pour Marie‐Hélène Roure (Cugnaux Ensemble), 26,10 % pour Marie‐Laure Burtin (Cugnaux Regard Neuf) et 8,33 % pour Yoann Escabasse (Un avenir pour Cugnaux – RN). La participation s’élève à 40,63 …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Gael Cérez, Armelle Parion et Emmanuel Riondé

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes