Régionales en Occitanie : Demandez le programme !

Transports, emploi, santé… Que proposent les candidats qui briguent la place de Carole Delga ? Avant les scrutins des 20 et 27 juin prochains, Mediacités vous aide à faire votre choix.

candidats régionales occitanie 2021

Trois femmes, six hommes, un seul trône. Les 20 et 27 juin, les électeurs devront choisir parmi neufs candidats celui ou celle qui donnera le La au conseil régional d’Occitanie,  deuxième région la plus grande de France, avec près de 8 millions d’habitants [Retrouvez ici le résumé du fonctionnement du scrutin et de ses enjeux]. Quelles sont leurs propositions ? Quelles sont les thématiques les plus consensuelles ? Les plus clivantes ? Les promesses les plus inattendues ? Mediacités a passé en revue les programmes pour déterminer les priorités des candidats dans les principaux champs d’intervention de la Région. Pour rappel le budget prévisionnel 2021 prévoit d’investir 855 millions dans les transports, 592 millions d’euros pour la jeunesse, 450 millions d’euros pour l’emploi, 256 millions pour les entreprises, 125 millions d’euros pour l’environnement, 117 millions d’euros pour l’agriculture et 87,5 millions d’euros pour le tourisme.

 

 

 

 

 

 

 

&nbsp …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 16 minutes

Favorite

Par Gael Cérez, Armelle Parion et Guilhem Dorandeu