- Dans la 1ere circonscription, Hadrien Clouet (Nupes‐LFI) rallie 39,79 % des 43 896 votes exprimés. Derrière lui, Pierre Baudis (LREM‐Ensemble) obtient 28 % des voix. La 3e marche revient à Cathy Marsal (RN) avec 9,75 %. Pierre‐Nicolas Bapt (PRG) réunit 7,13 % des suffrages sur sa personne. Derrière la candidate Reconquête Aude Battistella (4,7 %), le candidat Les Républicains Oscar Castillo‐Mendegris échoue lui aussi en ne dépassant pas les 5 % avec 3,73 % des voix. Les cinq autres candidats se répartissent 6,7 % des bulletins.
« Ce sont des résultats à l’image de ceux du pays. Les électeurs ont envie de tourner la page et de ne pas laisser à Macron les pleins pouvoirs encore cinq ans, réagit Hadrien Clouet. On reçoit de nombreux messages de gens qui n’y croyaient plus et se disent ce soir que la gauche a la capacité de gouverner le pays. On avoisine les 40 % dans une circonscription où la droite a habituellement le vent en poupe. On est en tête, y compris à Blagnac et Beauzelle. Mais on repart à la bataille dès 7 h demain, car rien n’est gagné. »
Place du Capitole, le ton est plus sombre pour son principal concurrent Pierre Baudis : « L’heure est grave. Je pense à tous les Européens convaincus, à tous les socialistes déçus, à toutes les personnes qui croient en la laïcité et l’état de droit. Quand on mène une politique qui promet tout, mais qui n’est d’accord sur rien, c’est peut‐être facile de grappiller quelques voix dans les endroits où les personnes sont déçues de la politique. J’ai très peur pour la France et l’Europe. Je pense qu’il y aura …
Législatives 2022 en Haute‐Garonne : Résultats, réactions, vivez la soirée électorale en direct
Dans les dix circonscriptions de la Haute-Garonne, comme dans le reste du pays, le taux d'abstention pourrait atteindre un record pour ce premier tour des élections législatives.