Au pied de la colline de Jolimont, le personnel de la Cité de l’Espace est inquiet. Dans moins d’un mois, un nouveau directeur général délégué y fera ses premiers pas dans le monde de l’entreprise. Arnaud Mounier, le jusqu’alors indéboulonnable directeur de cabinet du maire de Toulouse, a en effet été nommé en septembre à ce poste pour seconder l’actuel dirigeant du parc d’attractions scientifique. Une décision qui a déjà fait couler beaucoup d’encre.
Voilà près de deux mois, le 25 octobre, les représentants des salariés de la Semeccel – la société d’économie mixte (SEM) gérant la Cité de l’Espace et l’Envol des Pionniers – ont écrit aux administrateurs de la structure. L’objet de leur missive, que Mediacités a pu consulter, alerter sur le « climat de doute, d’inquiétude et de défiance » suscité par l’arrivée prochaine d’Arnaud Mounier.
Déplorant « la subjectivité politicienne » apparente de cette nomination, les salariés de la Semeccel craignent qu’elle ne nuise à l’image de marque de la Cité de l’Espace et « au capital confiance » accumulé au fil des …