À la Cité de l’Espace, l’arrivée prochaine d’Arnaud Mounier crispe les salariés

Les salariés du parc d'attraction scientifique ont écrit aux membres du conseil d'administration pour leur faire part de leur défiance vis-à-vis de cette nomination. Un document révélé en exclusivité par Mediacités.

Cité de l'espace toulouse
La Cité de l'Espace à Toulouse / Crédit photo Cité de l'espace - Natalia Lagueny

Au pied de la colline de Jolimont, le personnel de la Cité de l’Espace est inquiet. Dans moins d’un mois, un nouveau directeur général délégué y fera ses premiers pas dans le monde de l’entreprise. Arnaud Mounier, le jusqu’alors indéboulonnable directeur de cabinet du maire de Toulouse, a en effet été nommé en septembre à ce poste pour seconder l’actuel dirigeant du parc d’attractions scientifique. Une décision qui a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Voilà près de deux mois, le 25 octobre, les représentants des salariés de la Semeccel – la société d’économie mixte (SEM) gérant la Cité de l’Espace et l’Envol des Pionniers – ont écrit aux administrateurs de la structure. L’objet de leur missive, que Mediacités a pu consulter, alerter sur le « climat de doute, d’inquiétude et de défiance » suscité par l’arrivée prochaine d’Arnaud Mounier. 

Déplorant « la subjectivité politicienne » apparente de cette nomination, les salariés de la Semeccel craignent qu’elle ne nuise à l’image de marque de la Cité de l’Espace et « au capital confiance » accumulé au fil des …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Gael Cérez